banner82.jpg

La famille Bürki

pferdekopf.png


Reitstall Bürki - Daniel Bürki

Daniel Bürki

Sa carrière dans le saut d'obstacles a débuté sur le dos de chevaux d’école et de poneys. À l'âge de 13 ans, il était déjà champion suisse de la catégorie P4 du Championnat Suisse de poney d’Oberried. En tant que membre de l'équipe suisse junior, il a remporté la médaille d'or par équipe des Championnats d'Europe de 1994 à Athènes.
En compétition individuelle, il a terminé à la 4ième place avec la jument irlandaise "Tell of Clover". Aux championnats d'Europe de 1996 à Predazzo, il a aidé l'équipe suisse à remporter une nouvelle 3ième place avec un résultat brillant. Avec son Hanovrien blanc "Galileo" il a de nouveau participé au Championnat européen pour jeunes cavaliers, en Angleterre cette fois.
Par la suite, Daniel Bürki a acquis de l’expérience dans les écuries de Marc Houtzager à Rouveen (Hollande), et plus tard chez Gian Battista Lutta à Lossy (Suisse). Il a ensuite suivi une formation d’entraîneur en club. Aujourd'hui, Daniel Bürki débute avec succès dans les tournois nationaux et internationaux, enseigne aux débutant comme aux cavaliers avertis le dressage et le saut d’obstacles et se consacre à la formation des chevaux de saut d’obstacles.
En 2014, il a repris l'écurie de son père et entretient de bonnes relations avec le propriétaire de chevaux Sigmund Wattenwil. 


IMG_2341_2.jpg

Hans Bürki

En 1976, Hans et Susanne Bürki ont aménagé les bâtiments de l'ancien moulin à proximité du magnifique château d’Oberdiessbach pour en faire une écurie. Depuis 31 ans, Hans Bürki offre, avec beaucoup de passion, des leçons d'équitation et s’occupe du bien-être des chevaux. Il a déjà mis de nombreux étudiants sur le chemin de la réussite. En même temps, il a lui-même été capable d’engranger de nombreuses victoires à la fois nationales et internationales en saut d’obstacles et a également aidé ses fils à connaitre un succès national et international. Aujourd'hui, il se concentre avant tout sur ​​la promotion des jeunes cavaliers.


IMG_2397_2.jpg

Susanne Bürki

L’équitation commence chez Susanne ! Avec beaucoup de patience et de dévouement, l’ancienne enseignante Susanne Bürki a enseigné l'équitation à de nombreux élèves - jeunes ou âgés. Elle offre aujourd’hui principalement des leçons suivies ou pour débutants.


Simon1.jpg

Simon Bürki

Simon Bürki s’intéressait surtout au football. Il n’a découvert son amour pour les chevaux et l’équitation qu’un peu plus tard. Avec ses chevaux "Black Night" et "Lucky", il a acquis une expérience dans la catégorie junior. Après l'école, il est allé chez Pius Schwyzer à Oensingen. Avec l'étalon "Du Gâteau" il s'est qualifié pour le Championnat européen junior à Gijon. Malheureusement, il n'a pas pu se présenter sur la ligne de départ car son cheval s’était blessé. Il a ensuite obtenu de bons résultats dans les tests nationaux. Puis il s’est rendu à Maienfeld dans l'écurie de Silvio Vogt, où il a entraîné Sarah Cappellin et s'est lui-même lancé à l'échelle nationale et internationale avec les chevaux SVH, notamment "Roby Lee", qu’il a été formé et qui connaît désormais un succès international. Dans l’objectif de compléter sa formation en commerce, Simon avait du  relégué les sports équestres au second plan. Mais il est désormais de retour ! Il se retrouve régulièrement parmi les finalistes des tournois nationaux et internationaux. Il monte actuellement chez Steve Guerdat.

empty